Alors voilà, cela a fini par arriver, le mât devant relever les mesures de vent pour le projet éolien de Cintegabelle est tombé à terre.

Jusqu’à présent, l’association n’a pas pu s’exprimer sur le sujet simplement du fait que nous n’avions aucune information sur le sujet à savoir quand, comment et/ou par qui cela avait bien pu arriver. Nous savons que l’on nous a reproché ce silence jusqu’en séance du Conseil Municipal de Cintegabelle (toujours les même donneurs de leçon) mais nous assumons pleinement le fait de ne pas parler quand on ne sait rien (contrairement à d’autres).

Bref, en tant que Président de HAE, j’ai été convoqué à la Brigade de Recherche de Villefranche-Lauragais lundi dernier pour être entendu à ce sujet. C’est donc à cette occasion que j’ai pu accéder à certaines informations que je vous livre aujourd’hui :

  • Le mât de mesure est tombé dans la nuit du Samedi 16 Décembre.
  • Celui-ci n’est pas tombé fortuitement, il s’agit bien d’un acte délibéré
  • L’auteur des faits a simplement sectionné 3 des haubans tenant le mât

Après nous être concertés, voilà ce que nous pouvons dire :

  • Nous sommes heureux de ne plus voir ce mât en métal qui défigurait le paysage et qui était annonciateur d’autres mâts beaucoup plus grands.
  • Nous ne pouvons cependant pas cautionner un acte délictuel, nous condamnons donc fortement et publiquement celui-ci qui a conduit à violer une propriété privée et à dégrader volontairement le mât.

L’association HAE c’est maintenant exprimée publiquement à ce sujet, nous attendons que la Mairie de Cintegabelle en fasse autant !!

image1