Nous avons mobilisé Mardi une cinquantaine de personnes devant le lieu-dit Mouscaillat, propriété de M.Pierre Michel, afin de manifester contre l’implantation du mât de mesure qui devait avoir lieu sur l’une de ses parcelles de terrain agricole.

Malgré le fait que ce soit en plein milieu de semaine et que le secret ait été jalousement gardé par la Municipalité de Cintegabelle, nous avons réussi le coup de force de mobiliser suffisamment de membres pour créer sur place une chaîne humaine et ainsi bloquer les ouvriers espagnols venus livrer le mât. Alors que celui-ci devait initialement arriver à 8h30, nous l’avons retardé jusqu’à 11h30 du matin afin de manifester notre mécontentement.

La mobilisation des forces de l’ordre était importante (jusqu’à 4 véhicules sur place) et également très étendue géographiquement puisque certains sont venus de Villefranche de Lauragais pour nous encadrer !!

De nombreux élus étaient présents officiellement, dont les Maires de Camon,  Canens, Gaillac Toulza et Saint Quirc. Jean-Michel Soler, nouvellement élu au Conseil Départemental du Canton des Portes de l’Ariège (également adjoint au Maire de Saverdun) était également présent et portait le soutien de M.Calléja, le Maire de Saverdun.

Nous avons bénéficié d’une très bonne couverture médiatique, puisque nous avons eu (voir articles suivants) :

* Un reportage sur FR3

* Une interview sur Radio Transparence

* La première page de la Dépêche de Muret

* La première page de la Dépêche de l’Ariège

Merci à tous ceux qui étaient présents !