Dans sa volonté de communiquer avec tout le monde et d’informer le plus de personnes possibles, l’Association HAE souhaite vivement rencontrer tous les élus, de quelque affiliation politique qu’ils soient pour leur demander de se positionner de manière officielle « pour » ou « contre » le projet de Parc Eolien Industriel de Cintegabelle.
Nous avons déjà le soutien de plusieurs élus, notamment le Maire de Gaillac Toulza, ainsi que l’adjoint au Maire d’Auterive (Daniel Oneda) et de tous ceux qui se présentent sur sa liste pour les cantonales (UMP et UDI).
Encore une fois, HAE est a-politique, nous souhaitons donc rencontrer et échanger avec tous les élus, peu importe la nature de leur engagement politique.
Nous rencontrerons Jeudi 19 Février les élus UMP et UDI se présentant aux élections pour les Cantons de Saverdun, Mazères, Villeneuve-du-Paréage et Bonnac.
Vendredi dernier, le 13 Février, nous nous sommes présentés à la Mairie de Cintegabelle, pensant que ce soir là se tenait une réunion publique de présentation du programme des candidats PS et EELV aux cantonales du canton d’Auterive.
Or, nous avons rapidement été informés qu’il s’agissait en fait d’une réunion privée, réunissant les candidats, les membres du conseil municipal de Cintegabelle ainsi que les représentants associatifs de la commune de Cintegabelle. Après avoir été accueillis très froidement, nous avons tout de même fait connaître notre surprise du fait de ne pas avoir été invités officiellement à cette réunion alors que nous sommes justement une association domiciliée à Cintegabelle … D’autant que ce n’est pas la première fois (c’était déjà le cas lors de la journée des Associations 2014 de Cintegabelle)
Malgré tout, nous avons pu comme nous le souhaitions rencontrer M.Vincini, tête de liste PS à ces élections et après un bref échange nous avons convenu de nous rencontrer très rapidement de manière à pouvoir échanger nos points de vue respectifs concernant le projet de Parc Eolien Industriel de Cintegabelle.
Nous regrettons simplement le comportement de certaines personnes qui hier soir nous ont très nettement invectivés en utilisant un ton qui dépasse ce qui est admissible si l’on évoque le respect de l’autre et de sa liberté de parole.